Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie, l'histoire, le quotidien, les anecdotes de l'Avenue Dal-Piaz autrefois (Cité Jardin Saint Paul ou de Frileuse-Aplemont)
30 décembre 2017

Après les bombardements il faut reloger les havrais, en dehors des camp "cigarettes" des constructions éparses voient le jour !

Dscn3263

Havre-Infos_N°60

images

116604764

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Les bombardements de la libération ont détruit 590 logements. Des maisons préfabriquées sont installées après-guerre :<br /> <br /> maisons préfabriquées américaines de type UK100, maisons préfabriquées suédoises et chalets autrichiens
P
Le baraquement (premère photo) dont l'origine du fabriquant est inconnue (française, suédoise, autrichienne, UK100 ?) est situé au N° 2 et non pas au N°4 comme on le voit partout noté, il suffit d'ailleurs d'aller voir le N° fixé sur sa façade ? j’habitai moi au "vrai" N° 4 famille MASSELIN soit la première maison en brique rouge de la SHLE à droite après ce baraquement, le baraquement du N°2 et 2 bis avait son symétrique en face le N°1, et 1 bis ou habitait la famille BUQUET il y avait d'autres baraquements sur cette extrémité de l'avenue qui formait deux placettes où les bombes avaient tout détruit.
La vie, l'histoire, le quotidien, les anecdotes de l'Avenue Dal-Piaz autrefois (Cité Jardin Saint Paul ou de Frileuse-Aplemont)
  • Ce blog a pour but de discuter, témoigner de l'avenue Dal-Piaz en particulier sur la période de 1929 à 1971 où ont vécus les protagonistes de ce blog (Hélène, Serge et Philippe) et leurs ascendants.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 635
Publicité